Mark Zuckerberg dégringole les fondateurs de Google

Mark Zuckerberg, qui devançait l’an dernier les co-fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, a chuté de 22 places, se retrouvant 36ème dans le classement des personnalités les plus riches des Etats-Unis. Le fondateur de Facebook a vu sa fortune personnelle passer de 17,5 milliards à 9,4 milliards de dollars en seulement un an à cause à des problèmes d’introduction en bourse de sa société.

Page et Brin à égalité encore une fohttp://web.archive.org/web/20121129054305/http://www.advance-referencement.fr/google-adwords.htmlis cette année, ont une fortune estimée à 20,3 milliards de dollars chacun, faisant d’eux les 13ème personnes les plus riches des USA. L’an dernier, chacun avait amassé 15 milliards de dollars. Jeff Bezos d’Amazon fait encore mieux que le duo de Google, se classant 11ème avec 23,2 milliards de dollars. Bill Gates en tête de liste pour la 19e année consécutive, augmente sa fortune personnelle de 7 milliards de dollars par rapport à l’année dernière en totalisant 66 milliards de dollars.

D’autres noms connus sur la liste:

  • 28ème – Lauren Powell Jobs et sa famille, avec 11 milliards de dollars
  • 45ème – Eric Schmidt de Google, avec 7,5 milliards de dollars
  • 218ème – Mark Benioff, de Salesforce avec 2,2 milliards de dollars
  • 229ème – Reid Hoffman, de LinkedIn, avec 2,1 milliards de dollars
  • 360ème – Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo, avec 1,2 milliards de dollars

 

 

Selon Forbes, la valeur nette moyenne des personnes sur la liste Top 400 est de 4,2 milliards de dollars, le plus élevé jamais enregistré. Retrouvez la liste complète des 400 américains les plus riches sur Forbes.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *