Google Adwords : en première page de Google en moins de 24H

 

La campagne de liens Adwords, complément essentiel du référencement naturel

Le référencement naturel est la clé de votre réussite sur internet. Obtenir les premières positions est un combat qui peut parfois demander du temps et représenter une charge de travail importante pour les secteurs les plus concurrentiels. Pour les projets qui doivent être concrétisés au plus vite, il existe une solution permettant d’obtenir un résultat immédiat dans Google : la campagne Adwords. C’est une campagne de liens payants basés sur un système d’enchères, intégrés en tête ou sur le côté droit des résultats de recherche de Google. Elle est recommandée pour toutes les entreprises : à la fois celles ne jouissant pas encore d’une forte visibilité sur le web mais également celles déjà bien positionnées car cela augmente leur présence et donc leur trafic.

Obtenez du trafic de qualité en ciblant votre campagne

Les annonces augmentent non seulement le volume de trafic vers votre site, mais également la qualité de ce trafic. Google Adwords fait partie des canaux les plus ciblés, car les visiteurs qui cliquent sur votre publicité représentent le pourcentage de personnes le plus susceptible d’effectuer une action sur votre site internet (achat, formulaire,…). Le taux de clics (CTR) sur les liens sponsorisés dépend du secteur d’activité, de la concurrence, de l’architecture de l’annonce et aussi l’annonceur (vous). Le CTR moyen se situe entre 3% et 5% mais peut, pour certaines campagnes, dépasser les 20%. Dans un premier temps, nous allons étudier ensemble les mots-clés ou expressions sur lesquels il serait judicieux de se placer pour rentabiliser au maximum votre présence. Dans un second temps, nous travaillerons sur la création et la diffusion de vos annonces. Enfin, nous établirons régulièrement un bilan des résultats obtenus pour d’obtenir un ROI élevé (incluant la marge générée ainsi que les éléments de LTV).

Mise en place rapide et retour immédiat : Google Adwords facilite vos campagnes

Les campagnes publicitaires Adwords peuvent être opérationnelles en quelques heures. Avec le marketing traditionnel, il faut souvent attendre plusieurs semaines avant qu’une campagne prenne son envol, de ce fait les chances de succès sont moins élevées. Avec Google AdWords, vous avez beaucoup plus de contrôle sur la réussite de vos actions marketing et ne perdez pas de temps, les résultats sont quasi-immédiats! L’atout majeur de cet outil est incontestablement sa rapidité d’exécution, ce qui vous permet de constater une nette progression dans les délais les plus courts, aussi bien en termes de visites mais aussi de ventes. Un travail de référencement naturel peut alors être envisagé pour renforcer votre présence et augmenter significativement le nombre de vos visiteurs. Car il ne faut pas oublier qu’une campagne est ponctuelle : elle disparaît à l’arrêt de sa mise en ligne.

Google Adwords est accessible à tout type d’entreprise et s’adapte à tous les budgets

Adwords est l’un des canaux les plus abordables. Il est adapté à tous les budgets et permet donc à tous les types d’entreprises, TPEs comme multinationales, de bénéficier d’une publicité de qualité. Vous ne payez que lorsque les internautes cliquent sur ​​votre annonce incluse aux résultats de recherche, ce qui vous offre la possibilité de recevoir un trafic extrêmement qualifié. Le prix du clic de Google Adwords varie de 0.20€ à parfois plus de 20€ pour les secteurs les plus concurrentiels comme la finance ou l’immobilier. Le principal étant de choisir les mots-clés les plus pertinents correspondant à votre activité et à votre budget pour répondre de manière précise aux attentes de vos visiteurs. Il est à noter que la position de votre annonce dans la liste des résultats de recherche sera liée aux choix des expressions et au montant du CPC (coût par clic).

Votre campagne Adwords

1 – Facilité

Google Adwords est simple à mettre en place et offre un suivi de qualité grâce à l’édition de rapports détaillés sur l’activité journalière de votre campagne pour suivre pas à pas l’évolution de votre site web.

2 – Efficacité

Cet outil vous permet de générer du trafic ciblé vers votre site internet. Pas de visites inutiles, le flux correspond très précisément à votre cible et maximise ainsi les opportunités de vente.

3 – Rapidité

Sa mise en place peut être effectuée en moins de 24H pour vous permettre d’obtenir des résultats visibles immédiatement sans avoir à attendre les retombées d’une campagne marketing « classique ».

4 – Rentabilité

Grâce au trafic ciblé, la qualité de vos prospects est améliorée et votre taux de transformation optimisé. Réduisez de façon significative votre coût d’acquisition client et augmentez votre marge.